Les bonnes pratiques du SEO local

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bonnes pratiques seo local

Le référencement local est un élément essentiel d’une stratégie de marketing numérique. Cela aide à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, ce qui entraînera plus de trafic et de conversion.

De nombreux facteurs déterminent les bonnes pratiques du SEO local. Voici quelques-uns des plus importants :

Une fiche Google My Business propre et détaillée

Cela veut dire que devez essayer d’avoir un maximum de photos de votre entreprises, un titre accrocheur (même si Google n’aime pas ça et peut vous pénaliser), avoir

une description reprenant votre activité avec des mots-clés ciblés.

Renseigner au maximum vos coordonnées, notamment l’adresse, cela permettra aux internautes avec une intention de recherche locale de mieux vous trouver.

Enfin, vous devez choisir la catégorie d’activité qui correspond le mieux à ce que vous faites (attention ne choisissez pas trop de catégories d’activités sous peine d’être

pénalisé).

Avoir de bons avis en ligne

Pour les commerces et entreprises locales les avis sont quelques choses de quasiment indispensables, que ce soit les avis Google ou les avis Tripadvisor.  De plus,

essayé de répondre au plus d’avis possible même si ceux-ci sont négatifs.

Inscrire votre entreprise dans des annuaires

Je viens de vous en citer un juste au-dessus, Tripadvisor est un annuaire tout comme les Pages Jaunes. Il existe une multitude d’annuaire sur internet que ce soit pour un domaine spécifique et qu’il soit généraliste. Choisissez ceux qui sont le mieux adaptés à votre domaine d’activité.

Avoir un contenu optimisé local

Ici on fait référence à votre site web et le contenu qu’il propose, pour cela il faut déjà créer un site internet.  
Ensuite, il faut que celui-ci soit le plus possible optimisé SEO local pour pouvoir attirer les bons visiteurs et ainsi les transformer en client plus tard. Par exemple, si vous êtes un restaurant à Paris vous allez mettre dans votre contenu « restaurant Paris » pour la simplicité, ou « restaurant indien Paris 10 » pour être le plus précis possible.
De plus si vous faîtes de livraison vous pouvez créer du contenu pour chacune des villes ou arrondissement que vous livrez.

L'optimisation des balises meta

Ici, nous allons partir sur une partie un peu plus technique pour les personnes qui ne connaissent pas le référencement web. Il s’agit de l’optimisation des métadonnées, on parle donc de votre meta titre, votre meta description mais aussi vos balises Hn.
Cette partie est importante car ce sont ces éléments, en plus du contenu de votre site, qui font comprendre à Google et aux autres moteurs de recherche de quoi parle la page de votre site web.

Être présent sur les réseaux sociaux

Pour cette dernière partie je vais vous parler des réseaux sociaux. Il n’est pas sûre que les social media ai un impact sur votre position dans les moteurs de recherches, mais ceux-ci vous permettent d’être présent sur de nombreux supports et donc d’être plus visibles par de potentiels clients. C’est une étape à ne pas négliger dans une stratégie de référencement locale.

Pour conclure sur les bonnes pratiques à adopter pour un bon référencement local, je peux vous dire que c’est une étape très importante à inclure dans votre stratégie SEO, car d’après Google, 46 % des recherches ont une intention locale.

Alors vous êtes prêts à optimiser votre référencement naturel ?

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