Consultant SEO Brest
Le métier d’un consultant SEO à Brest consistera à améliorer la visibilité des sites internet qui l’aura à sa charge. En étant dans les top positions sur les moteurs de recherche vous obtiendrez plus de visiteurs, plus de leads et donc plus de clients.
Le référencement naturel n’est pas quelque chose d’aussi simple à mettre en place. En effet, c’est un domaine qui nécessite un grand panel de compétence et de maîtrise. Il est donc déconseillé de vouloir appliquer une stratégie SEO sans l’accompagnement d’un expert, que ce soit une agence ou un freelance.
Table des matières
En quoi consiste le SEO ?
En tant que consultant en référencement brestsois, pour moi ce domaine est une stratégie de webmarketing, qui oeuvre à augmenter la visibilité et les visites d’un site internet. Pour une grande partie des sites web leur objectif est d’être en haut de la première page sur des requêtes précises (ex : photographe mariage Brest).
SEO Local Ou SEO National À Brest ?
Une stratégie de référencement local à Brest :
Avant toute chose, il faut d’abord définir son projet, les citations naturelles SEO locales s’adressent spécifiquement aux entreprises qui ont peu de moyens (qu’ils soient financiers, humains ou matériels), mais aussi à celles qui ont des activités. Un ministère qui n’a pas besoin d’un site Web pour annoncer son organisation.
Cependant, la plupart des organisations ayant des sites Web sont également citées au niveau de leur ville ou de leur région. Pourquoi ? Simplement car pour les requêtes locales c’est le meilleur moyen d’être en haut de la page.
Une stratégie de référencement web National à Brest :
En ce qui concerne les stratégies nationales de référencement, pour une entreprise brestoise cela consiste à se positionner le plus haut possible sur des requêtes qui vise un public national. En effet, elles devront faire face à une rude concurrence d’autres entreprises de la région offrant des produits ou services similaires aux leurs.
Par conséquent, pour une entreprise ayant un large éventail d’activités, il est préférable d’avoir un site Web professionnel d’une part, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, et une bonne référence Google d’autre part, que ce soit en limitant le degré de proximité, mais aussi au niveau national.
Mes missions en tant que Consultant SEO à Brest
En tant que consultant en référencement à Brest je mettrais en oeuvre un plan marketing adapté et personnalisé de votre demande.
Lorsque l’on met en place un site internet, la majorité des visites que l’on reçoit proviennent du trafic organique, l’importance d’une bonne stratégie SEO est encore plus importante, notamment en se positionnant sur un grand nombre de mots-clés.
En effet, cibler un petit nombre de mots-clés spécifiques est plus efficace que cibler un grand nombre de mots-clés.
Cela augmentera considérablement la croissance de votre site Web, attirant des visiteurs réellement intéressés par ce que vous avez à offrir, ce qui facilitera leur conversion en clients.
En SEO, nous avons précisément identifié trois piliers à mettre en place et à respecter afin d’améliorer les performances de votre site internet et son positionnement dans les résultats organiques des moteurs de recherche.
Les trois points essentiels sont :
Effectuer un Audit technique
La première action analysera la santé de votre site, comme : le nombre de pages indexées (pointant généralement vers votre sitemap), votre grille interne, le taux de contenu dupliqué, la structure, et la réactivité si oui (pour toutes les tranches). ..
Ainsi, la mise en place du plan d’action commencera par cet audit SEO, puis vous informera de mes recommandations, puis les appliquera, et enfin vérifiera régulièrement que votre site se porte bien sur le long terme.
Rédaction du contenu
Premièrement, les pages existantes doivent être optimisées sémantiquement, notamment les balises Hn (titres et sous-titres), mais aussi les méta descriptions et les méta titres.
Ensuite, il est nécessaire d’identifier les mots-clés que votre site Web ciblera.
La recherche sémantique identifiera alors les mots-clés pertinents pour votre plan de référencement. On peut distinguer plusieurs types de mots-clés, comme les mots-clés de courte traine (jusqu’à 1 à 2 mots) et les mots-clés de longue traine (plus de 2 mots).
Enfin, la création de nouvelles pages optimisées et la rédaction d’un blog.
La stratégie de Netlinking
Il s’agira d’augmenter l’autorité de votre site (votre page rank), cela passera un audit, cela déterminera le nombre de backlinks (liens entrants pointant vers vous) qui existent déjà, le nombre de domaines référents, mais il existe aussi Quantité toxique . Ces liens externes peuvent être de haute qualité, comme mentionner votre site Web réputé dans des articles liés à votre sujet. Ils peuvent aussi être de qualité légèrement inférieure, généralement en nofollow ce sont des annuaires, mais ils aident quand même à optimiser les citations.
Mon objectif est d’optimiser les ancres de liens tout en améliorant votre stratégie de liens web. Grâce à tout cela, votre popularité deviendra plus importante et Google la prendra plus au sérieux.
Accompagnement SEO
Oui, je sais que j’ai discuté avec vous des trois bases de la stratégie de référencement de votre site Web, mais c’est une autre chose que vous n’avez pas besoin de mettre en œuvre, mais que je recommande vivement. C’est un accompagnement SEO conçu pour accompagner votre plan d’action et votre projet SEO afin de pouvoir vous guider sur le meilleur chemin.
Il est important de se laisser guider par des références naturelles, car les algorithmes de Google (Panda, Penguin, etc.) sont tellement intelligents que vous risquez d’être pénalisé. Cela désindexe toutes les pages, vous aurez donc du mal à les indexer plus tard.
Ma boîte à outils en tant que Référenceur SEO Brestois
L’utilisation de ces add-ons permettra une meilleure optimisation SEO, effectuer du scraping, analyser les URL, les liens internes, le positionnement du site, optimiser les balises SEO (meta, Hn), les temps de chargement, analyser votre notoriété sur le web, et plus encore.
En revanche, j’utilise d’autres appareils, comme Google Analytics, pour analyser notamment les taux de conversion et de rebond, ce qui me permettra de délivrer un contenu de qualité qui améliorera le référencement.
Toutes ces pièces jointes me donneront l’opportunité d’augmenter le nombre de clics sur votre site web dans les SERPs (Search Engine Results Pages).
Pourquoi me faire confiance en tant que Freelance SEO à Brest ?
Premièrement, si vous voyez mon site, c’est probablement parce que je suis dans le premier résultat de recherche, ce qui montre que j’ai la possibilité de citer le site. Faire du référencement ne doit pas être facile, vous devez déjà avoir une bonne base de compétences.
D’après mon expérience avec le marketing numérique, je sais comment positionner votre site Web et le monter dans les résultats.
De plus, le référencement est un domaine que j’aime beaucoup, et qui d’autre peut améliorer votre classement à part un étudiant enthousiaste ?
Pourquoi mettre en oeuvre un stratégie SEO à Brest ?
Cela vous donnera un réel avantage concurrentiel car aujourd’hui sur le web vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre produit, service ou entreprise. Il est donc important de faire attention à votre expertise sur le web.
Combien coûte les prestations d'un consultant SEO à Rennes ?
En général, les prestations d’un consultant junior tournent autour de 250 à 300 euros par jour. Plus il y a d’expérience et d’expertise, plus le coût est élevé. Cependant, à long terme, c’est le prix à payer pour acquérir de futurs clients.
Comment contacter un Consultant SEO à Rennes ?
Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ma rubrique contact et de m’envoyer un message.