Pourquoi faire appel à un consultant en référencement naturel à Marseille ? Tout d’abord parce que c’est ce qui va vous permettre d’atteindre les premières positions sur Google. Ensuite, travailler avec un consultant SEO sur Marseille vous permettra de mettre en place plusieurs stratégie SEO, utile à votre site web.
Le référencement naturel ou plus souvent appelé SEO, vise à donner, à un site internet, la possibilité d’améliorer son positionnement dans les différents moteurs de recherche, que ce soit Google, Bing ou Yahoo, même si le premier cité est majoritaire sur ce marché.
Cette stratégie est destinée aux sites web qui souhaitent être dans les premières positions des résultats de recherches pour une requête précise (ex : photographe mariage Marseille).
Avec plus de visibilité vous obtiendrez plus de visites, qui amènera à générer plus de prospects pour enfin augmenter son nombre de clients.
Il est important de réfléchir à une stratégie SEO pour une ville comme Marseille.
En effet, que ce soit pour le SEO local, mais aussi pour le SEO national, il est désormais primordial de prendre en compte le SEO dans une stratégie de marketing digital.
Pour mener à bien votre projet, un consultant SEO Marseillais sera vous guider sur la stratégie la plus adaptée à votre demande. Or, souvent ces deux stratégies sont complémentaires et ne font donc pas les négliger.
Un consultant en référencement local à Marseille peut être une bonne chose pour les entreprises disposant d’un petit budget à accorder au SEO, mais aussi qui manque de moyens (que ce soit financières, humaines, mais aussi pour le matériel). Cette stratégie s’adresse également aux organisations qui exerce leur métiers dans un secteur d’activité, pour lequel la demande n’exige pas un site internet.
Or, toutes entreprises qui souhaitent avoir un bon référencement, peut importe leur secteur d’activité, ou bien si elles ont déjà un site web, se référence au niveau local. Pourquoi ?
Pour atteindre une cible locale c’est le meilleur moyen d’atteindre le haut de page.
Par exemple à droite, la requête recherchée est “magasin chaussure marseille” et les premiers résultats qui apparaissent sont des organisations présentes sur Google Maps, donc grâce à du SEO local.
En ce qui concerne une stratégie SEO national pour une entreprise rennaise, le but pour celles-ci est d’apparaître la mieux classée dans les résultats du SERP. Ce qui ne sera pas chose facile, car la concurrence sera présente et pour certains mots-clés il sera compliqué de positionner premier sur Google.
En tant que consultant en référencement naturel à Marseille je mettrais en place des actions SEO qui seront adaptés et personnalisés en fonction de votre structure, de vos stratégie en marketing digital, de vos différents besoins mais aussi de votre demande.
La plupart des visites que vous recevrez sur votre site Web proviendront du trafic organique, votre organisation doit donc avoir avoir un bon plan d’action, afin de cibler autant de mots-clés possibles.
En effet, lorsque vous ferez le choix d’une stratégie de mots-clés dans laquelle le but est de choisir plusieurs mots-clés à “faible trafic” cela vous permettra de mieux vous positionner sur ceux-ci. Un mot-clé à fort trafic aura certes un plus gros volume de recherche mais il sera compliqué de bien se positionner dessus.
De plus en SEO, nous identifions trois points essentiels à mettre en place et à respecter pour pouvoir améliorer ses positions sur les moteurs de recherches et donc la performance de votre site.
Les trois facteurs qu’un consultant SEO marseillais prendra en compte sont :
Cette première action va analyser la santé de votre site web, comme : le nombre de pages indexées, vos liens internes (maillage interne), le taux de duplicate content, la structure de votre site web, et s’il est également responsive ( pour tous les médias)… Mon plan d’action en tant Freelance SEO à Marseille, est donc de faire d’abord un audit SEO, puis de partager mes conseils avec vous, puis d’appliquer mes conseils et enfin de vérifier régulièrement la santé à long terme de votre site.
Premièrement, il faudra optimiser sémantiquement les pages existantes de votre site internet, notamment avec les balises Hn (balise title et sous-titre), mais aussi votre méta description et votre méta titre. Ensuite, il est nécessaire d’identifier les mots-clés que votre site Web ciblera. La recherche sémantique permettra ensuite d’identifier des mots-clés pertinents pour votre stratégie de référencement. On peut distinguer plusieurs types de mots-clés, comme les mots-clés de courte traine (jusqu’à 1 à 2 mots) et les mots-clés de longue traine (plus de 2 mots). Le dernier est la création de nouvelles pages optimisées pour le référencement, mais aussi la rédaction de blogs.
Le dernier pilier à prendre en compte en tant que consultant en référencement à Marseille est tout ce qui est extérieur au site.
Il s’agit ici d’augmenter l’autorité de votre site web (votre page rank), notamment le nombre de backlinks existants (liens entrants vers votre site web), le nombre de domaines de référence, également. des audits qui vous permettent de mesurer les chiffres. Ces liens externes peuvent être de grande qualité surtout quand il s’agit d’un site Web réputé qui propose des liens vers vous avec des articles liés à votre sujet. Mon objectif n’est pas seulement d’optimiser l’ancre du lien, mais aussi d’améliorer la stratégie de backlink. Grâce à tout cela, la popularité de votre site Web deviendra de plus en plus importante, et Google la rendra encore plus importante.