Christopher Chauffour

Consultant SEO rennes

Un consultant SEO à Rennes améliorera un site grâce au référencement naturel en lui donnant plus de visibilité sur les moteurs de recherche. Il vous permettra d’acquérir de nouveaux leads, des prospects ou des futurs clients sur le long terme. 

Or, pour accroître son trafic organique il faut savoir maîtriser un ensemble de mécanismes et de techniques. Vous pouvez, bien sur, le faire vous même, ou sinon en déléguant cette tâche à un Freelance.

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Table des matières

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Qu'est-ce que le SEO ?

En tant que consultant en référencement rennais, pour moi le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie de webmarketing. Elle à pour objectif de donner la possibilité à un site internet d’améliorer son classement dans le moteur de recherche Google (mais aussi Yahoo ou Bing). 

Pour la plupart des sites web leur finalité sera d’être en haut de la première page sur des requêtes précises (ex : photographe mariage Rennes).

Le référencement spontané permet aussi d’augmenter la croissance des sites internet en augmentant leur visibilité. Cela convertira plus de prospects, donc plus de chiffre d’affaires.

Que ce soit pour un consultant SEO à Paris ou pour un consultant SEO à Marseille, le but principal reste le même.

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SEO Local Ou SEO National À Rennes ?​

Une stratégie de référencement local à Rennes :​

Tout d’abord, il faut d’abord bien définir votre projet. Le référencement naturel SEO local s’adresse en particulier aux entreprises qui dispose de peu de moyens (que ce soit financières, humaines, mais aussi pour le matériel).

Cela s’adresse également aux entreprises qui ont une activité dans un secteur qui ne nécessite pas d’avoir un site pour faire découvrir leur organisation.

Cependant, la plupart des organisations qui ont un site Internet sont référencés aussi au niveau de leur ville ou de leur région. Pourquoi ? Tout simplement car pour les requêtes à finalité locale c’est le meilleur moyen d’être en haut de page. Comme avec cet exemple à droite, la requête saisit est “boulangerie rennes“. 

Les premiers résultats qui ressortent sont des entreprises présentes sur Google Maps, donc au niveau de votre secteur. Cela permet aux internautes d’avoir un premier aperçu de leur recherche en obtenant des visuels rapides correspondant à leur demande.

Une stratégie de référencement web National à Rennes :​

Concernant la stratégie SEO national, pour une entreprise rennaise, il s’agit pour celles-ci d’être la mieux classée dans les résultats des moteurs de recherches

En effet, elles devront faire face à la rude concurrence des autres entreprises présentes sur le territoire. Et qui proposent aussi des produits ou des prestations similaires aux votre. 

Pour une société avec un grand champ d’action il est donc préférable, d’une part d’avoir un site internet professionnel. Ça peut être un site vitrine ou un site e-commerce. D’autre part, avoir un bon référencement Google, que ce soit au niveau d’une proximité restreinte mais également national.

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Mes missions en tant que Consultant SEO à Rennes

En tant que consultant SEO j’appliquerais un plan stratégique adaptée et personnalisée en fonction de votre projet, de vos objectifs, de vos besoins ou de votre demande.

La plupart des visites que vous recevrais sur votre site Internet proviendront du trafic organique. Il est alors primordial pour votre organisation d’adopter un bon plan d’action pour positionner au mieux un grand nombre de mots-clés.
En effet, il sera plus efficace de cibler plusieurs mots-clés spécifiques avec un petit volume, plutôt que de cibler un mot-clé avec un grand volume. 
Cela aura pour effet d’augmenter considérablement la croissance de votre site web, d’attirer des visiteurs réellement intéressés par le contenu que vous proposer. Donc de les convertir en clients plus facilement.

Dans le SEO on identifie particulièrement trois piliers à mettre en place et à respecter afin d’accroître la performance de votre site web et de son positionnement. 

Les trois points essentiels sont :

Réaliser un Audit technique

Cette première action permettra d’analyser la santé de votre site. Je peux citer par exemple : le nombre d’indexation des pages web (souvent lié à votre sitemap), votre maillage interne, le taux de contenu dupliqué, la structure. Si le site est également responsive (adapté à tous les supports) … 

La mise en place de ce plan d’action serait donc de réaliser cet audit SEO dans un premier temps. 

Puis de vous faire part de mes recommandations. 

Ensuite, d’appliquer celles-ci et enfin de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre site sur le long terme.

Réalisation du contenu

Tout d’abord, il devra être nécessaire de passer par une optimisation sémantique de vos pages déjà existantes. Avec notamment les balises Hn (les titres et sous-titres), mais aussi concernant votre meta description et votre meta title. 

Il faudra, ensuite, identifier les mots-clés sur lesquelles votre site internet va se positionner.

L’étude sémantique permettra alors de déterminer les mots-clefs pertinents pour votre plan SEO. On peut distinguer plusieurs types de mots-clés comme ceux à courte traine (1 à 2 mots maximum) et ceux à longue traine (plus de 2 mots).

Et enfin la réalisation de nouvelles pages optimisées, mais aussi la rédaction de blog.

La stratégie de Netlinking

Ici il s’agira d’augmenter l’autorité de votre site (votre pagerank). Ceci passera par Audit qui permettra d’identifier le nombre de backlinks (liens entrants vers vous) déjà existants. 

Mais aussi le nombre de domaines référents et leur toxicité. Ces links externes peuvent être de qualité. Avec par exemple un site avec une bonne notoriété qui fait référence à vous dans un article pertinent de votre thématique. 

Ils peuvent être aussi d’un peu moins bonne qualité et souvent en nofollow. Ce sont les annuaires, mais ils permettent tout de même d’optimiser son référencement.

Mon but sera d’optimisés les ancres de liens, mais aussi de d’améliorer votre stratégie de netlinking. 

Grâce à tout cela votre popularité sera de plus en plus importantes et Google y prêtera plus d’importance.

Accompagnement SEO

Oui je sais je vous ai parlé de trois points essentiels dans une stratégie de référencement d’un site. Mais ici un autre point, que vous nous êtes pas obligé de mettre en place cependant je vous le conseil fortement. Il s’agit de l’accompagnement SEO. Cela aura pour but de vous accompagner tout au long de votre plan d’action SEO et de votre projet, afin de pouvoir vous guider sur la meilleure voie.

Être guidé en référencement naturel est très important car les algorithmes de Google (Panda, Pingouin, …) sont très intelligents et vous pourrez recevoir une pénalité de leur part. Cela peut être une désindexation de chaque page web et vous aurez donc par la suite plus de mal à les indexer.

 

Ma boîte à outils en tant que Référenceur SEO Rennais

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L’utilisation de ces accessoires permettra une meilleure optimisation SEO, effectuer un crawl, une analyse des URLs, les liens internes, le positionnement du site, l’optimisation du référencement des balises (méta, Hn), le temps de chargement, l’analyse votre notoriété sur le web et bien plus encore.

D’autre part j’utilise d’autres dispositifs comme Google Analytics qui permettront d’analyser le taux de conversion et le taux de rebond, en particulier, qui permettront ensuite de proposer du contenu de qualité et donc d’améliorer le référencement.

L’ensemble de ces accessoires me donneront la possibilité d’augmenter le nombre de clics sur votre site dans le SERP (Search Engine Result Page).

PS : Si vous avez du mal avec le vocabulaire technique, je vous invite à consulter ce lexique SEO.

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Pourquoi me faire confiance en tant que Freelance SEO à Rennes ?

Tout d’abord si vous êtes tombé sur mon site c’est surement parce que je suis apparu dans les premiers résultats de recherche. Ce qui prouve ma capacité à pouvoir référencer un site web. Faire du référencement n’est pas forcément simple, il faut déjà avoir une bonne base de compétences. 

De part mon expérience en webmarketing, je saurais positionner votre site et le faire remonter dans les résultats.

De plus, le SEO est un domaine qui me passionne énormément, donc qui d’autre qu’un étudiant passionné pour améliorer votre positionnement ?

Cela vous permettra d’obtenir un vrai avantage concurrentielle, car aujourd’hui sur la toile, nous pouvons avoir toutes les informations que l’on souhaite sur un produit, un service ou une entreprise. Il est donc important de soigner son expertise sur le web.

En règle général les services d’un consultant junior sont aux alentours des 250 à 300€ par jour. Plus il y a de l’expériences et de l’expertises, plus le coût sera élevé. Or, c’est le prix à payer pour acquérir de futurs clients sur le long terme.

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ma rubrique Contact et de m’envoyer un message.

Alors vous êtes prêts à optimiser votre référencement naturel à Rennes ?

Passez à l'action et référencer votre site en contactant un consultant SEO Rennais !

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