Christopher Chauffour

Consultant SEO

Un consultant SEO est une personne chargée d’augmenter la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherches, afin d’accroître son audience et ses visites. Son principal objectif est que le site internet apparaisse en première position sur des requêtes précises.

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Table des matières

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Le métier de consultant SEO

Le métier d’un consultant en référencement naturel est formé de plusieurs métiers. En effet, pour être un bon référenceur web il faut déjà avoir de bonnes bases en webmarketing. Entre autre, savoir analyser la concurrence, le marché mais aussi savoir se poser les bonnes questions et savoir conclure en mettant en place sur les actions nécessaires. D’autre part, le consultant doit être un bon communiquant, c’est-à-dire, que pour la rédaction il doit disposer de compétences en termes d’orthographe et de syntaxe. Mais cela lui permettrai aussi d’être créatif et donc de trouver plus facilement des idées de contenu.

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Consultant SEO local ou SEO national ?

Une stratégie de référencement local :

Premièrement, le référencement local s’adresse spécifiquement aux entreprises aux moyens limités (qu’ils soient financiers, humains ou matériels), et il cible également les entreprises opérant dans des secteurs qui ne nécessitent pas de promotion de site Web. réseau pour leur organisation. Cependant, la plupart des organisations avec des sites Web sont également répertoriées localement. Pourquoi ? Simple, car pour les requêtes locales c’est le meilleur moyen d’être en haut de la page. Cela permet aux internautes d’avoir une première compréhension de leurs recherches en obtenant rapidement des résultats correspondant à leurs requêtes. Pour du référencement local vous pouvez faire appel à expert qui se situe dans votre ville, comme un consultant SEO à Rennes ou un consultant SEO à Brest.

consultant seo local

Une stratégie de référencement web National :

En ce qui concerne la section SEO nationale, pour les entreprises, il s’agit de se classer haut dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, elles devront faire face à une concurrence féroce de la part d’autres entreprises de la région offrant des produits ou services similaires aux vôtres. Ainsi pour une entreprise aux activités très diverses doit avoir un site internet professionnel d’une part, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, et un bonne référencement Google d’autre part, qu’il soit local ou national.

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Mes missions en tant que Consultant SEO

En tant que consultant en référencement, j’applique une stratégie SEO adaptée et personnalisée à votre entreprise, vos besoins, ou vos exigences.

La plupart des visites que vous recevrez sur votre site Web proviendront du trafic organique, votre organisation doit donc avoir un bon plan d’action pour cibler autant de mots-clés que possible.

En effet, le ciblage de quelques mots clés spécifiques à faible trafic est plus efficace que le ciblage d’un mot clé à fort trafic.

Cela aura pour effet d’attirer des visiteurs réellement intéressés par ce que vous proposez, ce qui facilitera leur conversion en clients.

En SEO, nous avons précisément identifié trois piliers à mettre en place et à respecter afin d’améliorer les performances de votre site internet et son positionnement dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

Les trois points clés sont :

Réaliser un Audit SEO technique

La première action va analyser la santé de votre site internet, par exemple : le nombre de pages indexées (généralement en lien avec votre sitemap), votre grille interne, le taux de contenu dupliqué, la structure de votre site internet, si celui-ci est également responsive ( pour tous les médias)…

Mon plan d’action est donc de faire d’abord un audit SEO, puis de partager mes conseils avec vous, puis d’appliquer mes conseils, et enfin de vérifier régulièrement la santé à long terme de votre site.

Réalisation du contenu SEO

Premièrement, il faut optimiser sémantiquement les pages existantes de votre site internet, notamment les balises Hn (titre et sous-titre), mais aussi votre méta description et votre méta titre.

Ensuite, il est nécessaire d’identifier les mots-clés que votre site Web ciblera.

La recherche sémantique permettra ensuite d’identifier des mots-clés pertinents pour votre stratégie de référencement. On peut distinguer plusieurs types de mots-clés, comme les mots-clés de courte traine (jusqu’à 1 à 2 mots) et les mots-clés de longue traine (plus de 2 mots).

Le dernier est la création de nouvelles pages optimisées pour le référencement, mais aussi la rédaction de blogs.

La stratégie de Netlinking

Il s’agira d’augmenter l’autorité de votre site (votre page rank), qui passera un audit, qui identifiera le nombre de backlinks (liens entrants vers votre site) qui s’y trouvent déjà, le nombre de domaines référents, et le nombre de liens toxiques. Ces liens externes peuvent être de grande qualité, par exemple des sites de bonne réputation référençant votre site dans des articles en rapport avec votre thématique. Ils peuvent aussi être de qualité légèrement inférieure, et généralement en nofollow ce sont des annuaires, mais ils permettent tout de même d’optimiser les citations.

Mon objectif est d’optimiser les ancres de liens tout en améliorant votre stratégie de liens web. Grâce à tout cela, la popularité de votre site Web deviendra de plus en plus importante, et Google le prendra plus au sérieux.

Accompagnement SEO

De mon point il y a également un quatrième pilier, il s’agit d’un accompagnement SEO, et il sera conçu pour vous accompagner dans votre plan d’action SEO afin de pouvoir vous guider sur le meilleur chemin.

Il est important de favoriser les citations naturelles car les algorithmes de Google (Panda, Penguin…) sont si intelligents que vous risquez d’être pénalisé par eux. Cela peut être une désindexation de chaque page de votre site, vous n’aurez donc aucune difficulté à les indexer.

Ma boîte à outils SEO en tant que Référenceur SEO

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Utilisez ces outils pour une meilleure optimisation du référencement, l’exploration de sites Web, l’analyse d’URL, le maillage interne, le positionnement de site, l’optimisation des balises SEO (méta, Hn), les temps de chargement, l’analyse de votre notoriété sur le Web, et plus encore. En revanche, j’utilise d’autres outils comme Google Analytics, qui analyse principalement les taux de conversion et de rebond, ce qui va permettre de fournir un contenu de qualité qui va améliorer le référencement. Tous ces outils me donneront l’opportunité d’augmenter le nombre de clics vers votre site web dans les SERPs (Search Engine Results Pages). 

En règle général les services d’un consultant junior sont aux alentours des 250 à 300€ par jour. Plus il y a de l’expériences et de l’expertises, plus le coût sera élevé.

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ma rubrique Contact et de m’envoyer un message.

Alors vous êtes prêts à optimiser votre référencement naturel ?

Passez à l'action et référencer votre site en contactant un consultant SEO !

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