Christopher Chauffour

Consultant SEO Lorient

Un consultant SEO à Lorient boostera les sites internet dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel. En ayant plus de visibilité sur Google et autre, cela permettra à votre entreprise d’acquérir de nouveaux clients, des prospects ou des futurs leads sur le long terme. 

Cependant, pour augmenter son trafic organique il est nécessaire d’avoir une certaine maîtrise d’un ensemble d’outils et de techniques. Vous pouvez évidemment le faire par vous même, ou sinon en déléguant cette tâche à un Freelance ou à une agence.

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Table des matières

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Ma définition du SEO !

En tant que consultant en référencement lorientais, j’estime que le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie de marketing digital, ou webmarketing si vous préférez, qui à pour but d’offrir la possibilité à un site web d’accroître son classement dans les moteurs de recherche. Pour une bonne partie des sites internet leur objectif sera d’être en haut de la première page sur des requêtes précises (ex : photographe mariage Lorient).
Le référencement naturel permet de voir la croissance des sites internet augmenter, grâce à un accroissement de leur visibilité. Et c’est cela qui vous fera gagner des clients et des leads par la suite.

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Mes missions en tant que Consultant SEO à Lorient

En tant que consultant en référencement à Lorient je mettrais en oeuvre un plan marketing stratégique qui sera adapté et personnalisée en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre projet.

En règle général,  une bonne partie des visites que vous recevrez sur votre site web proviendront du trafic organique, il est alors important pour votre entreprise d’adopter le meilleur plan d’action pour pouvoir se positionner sur un grand nombre de requêtes majeures.
La finalité est d’augmenter énormément la croissance de votre site internet, de faire venir plus de visiteurs qui sont réellement intéressés par le contenu que propose le site et ainsi les convertir plus facilement.

Dans le milieu du SEO on révèle trois piliers majeurs à mettre en place soigneusement afin d’augmenter la performance d’un site internet et sa position dans le SERP. 

Les trois points importants sont :

Effectuer un Audit technique

Cette première opération analysera la performance et la santé de votre site, comme par exemple : nombre de pages indexées, vos liens internes, le taux de contenu dupliqué, la structure, et aussi s’il est responsive.

La mise en place du plan d’action commencera donc par cet audit SEO, puis je vous informerai de mes recommandations, puis les appliquerai, et enfin je vérifierai régulièrement si votre site fonctionne bien sur le long terme.

Optimisation et rédaction du contenu

Premièrement, il faut améliorer  sémantiquement les pages existantes, notamment les balises Hn, mais aussi les méta descriptions et les méta titres.

Ensuite, il est nécessaire d’identifier les mots-clés que votre site Web ciblera.

La recherche sémantique permettra ensuite d’identifier des mots-clés pertinents pour votre plan de référencement. On peut distinguer plusieurs types de mots-clés, comme ceux de courte traine (jusqu’à 1 à 2 mots) et ceux de longue traine (plus de 2 mots).

La dernière étape est la création de nouvelles pages optimisées, ainsi que la rédaction de blogs.

Une bonne stratégie de Netlinking

Il s’agira d’augmenter l’autorité de votre site, en par un audit, qui identifiera le nombre de liens entrants pointant vers votre site.
Ils peuvent être de grande qualité, par exemple un site web de bonne réputation qui vous mentionne dans un article lié à votre sujet. Ils peuvent aussi être de qualité légèrement inférieure, et généralement en nofollow ce sont des annuaires, mais ils permettent tout de même d’augmenter la pertinence des citations.

Mon objectif est d’améliorer les ancres de liens tout en améliorant votre stratégie de liens web. Grâce à tout cela, votre popularité deviendra plus importante et Google la prendra plus au sérieux.

Accompagnement SEO

Oui, je sais que j’ai discuté avec vous de trois points de base dans la stratégie de référencement de votre site Web, mais voici un point de supplémentaire que vous n’êtes pas obligé de mettre en œuvre, mais je vous recommande fortement de le faire. Il s’agit d’un accompagnement SEO conçu pour vous accompagner dans vos plans d’actions et projets SEO afin de pouvoir vous guider sur le meilleur chemin.

Il est important de se laisser guider par des références naturelles, car les algorithmes de Google (Panda, Penguin, etc.) sont tellement intelligents que vous risquez d’en être pénalisé. Cela peut être une désindexation de chaque page Web, vous aurez donc du mal à les indexer plus tard.

 

Quels résultats à attendre d'une prestation SEO à Lorient ?

Lorsque l’on fait appel à un SEO, que ce soit par le biais d’une agence ou par un freelance, le but est d’accroître son trafic organique, mais aussi d’obtenir un ROI (Return on investment) rapide. Or, le temps pour obtenir les positions souhaités dans les moteurs de recherche ne peut pas être calculé à l’avance. En effet, si vous souhaité obtenir des résultats rapides il faudra peut être vous tourner vers une autre stratégie d’acquisition et travailler tout de même votre référencement à côté.

Ma boîte à outils en tant que Référenceur SEO Lorientais

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L’utilisation de ces add-ons permettra une meilleure optimisation SEO, effectuer du crawling, analyser les URL, les liens internes, le positionnement du site, optimiser les balises SEO (meta, Hn), les temps de chargement, analyser votre notoriété sur le web, et plus encore.

Par contre, j’utilise d’autres appareils, comme Google Analytics, qui analyse les taux de conversion et de rebond, notamment, cela permettra de fournir un contenu de qualité qui améliorera le référencement.

Toutes ces outils, également utilisés en dans les agences, me donneront l’opportunité d’augmenter le nombre de clics sur vos sites web dans la SERP (Search Engine Results Page).

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Pourquoi me faire confiance en tant que Freelance SEO à Lorient ?

Tout d’abord, si vous voyez mon site Web, c’est probablement parce que j’apparais dans les premiers résultats de recherche, ce qui témoigne de ma capacité à citer un site Web. Faire du référencement ne doit pas être facile, vous devez déjà avoir une bonne base de compétences.

D’après mon expérience avec le marketing Internet, je sais comment cibler votre site Web et le montrer dans les résultats.

De plus, le SEO est un domaine que j’aime tant, alors qui d’autre peut améliorer votre positionnement qu’un étudiant enthousiaste ?

Cela vous donnera un réel avantage concurrentiel car aujourd’hui sur le web on peut avoir toutes les informations qu’on veut sur un produit, un service ou une entreprise. Il est donc important de faire attention à votre expertise sur le web.

De manière générale, les prestations d’un consultant junior sont d’environ 250 à 300 euros par jour. Plus il y a d’expérience et d’expertise, plus le coût est élevé. Cependant, à long terme, c’est le prix à payer pour acquérir de futurs clients.

Cliquer sur ma rubrique contact juste en dessous et écrivez moi un message.

Alors vous êtes prêts à optimiser votre référencement naturel à Lorient ?

Passez à l'action et référencer votre site en contactant un consultant SEO lorientais !

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