Mettre en place une stratégie de référencement naturel dans une ville comme Lorient est quelque chose d’important à prendre en compte pour votre activité.
En effet, aujourd’hui, nous vivons dans un monde de plus en plus concurrentiel. Le digital prend une part primordiale dans les stratégies d’acquisition des entreprises. Il est donc nécessaire que vous fassiez appel à un consultant SEO à Lorient.
Que vous soyez une petite entreprise locale ou une entreprise nationale, mes services de conseil en SEO peuvent vous aider à améliorer votre visibilité sur le web et à atteindre vos objectifs commerciaux.
Un consultant SEO est un professionnel du référencement naturel. Il a pour but de positionner les sites de ses clients dans les tops positions des moteurs de recherche.
Faire appel à un expert SEO à Lorient vous permettra d’accroître votre visibilité en ligne et donc attiré plus de potentiels clients.
Un consultant en référencement naturel peut travailler en étroite collaboration avec son client ou son équipe marketing. Cela permettra une meilleure synergie entre plusieurs leviers pour la mise en place de la stratégie.
Je me présente, je m’appelle Christopher Chauffour et je suis un freelance SEO à Lorient. J’ai acquis une solide expérience dans le domaine du référencement naturel au cours des dernières années. J’ai découvert le SEO lors de mon Master en Marketing Digital, cela a été pour moi une évidence d’en faire mon métier.
Chose qui s’est réalisée grâce à une première expérience en agence SEO. Celle-ci m’a permis de voir le référencement sous toutes ces formes et de côtoyer tous les jours des experts dans ce domaine.
Aujourd’hui, j’accompagne des entreprises de secteurs différents sur la mise en place de leur stratégie SEO à Lorient.
Des consultants SEO, il existe beaucoup et chacun à sa spécialité. Certains auront plus d’expertises dans le domaine technique, tandis que d’autres seront de véritables cracks pour la mise en place d’une stratégie de netlinking. Concernant mes prestations, je me considère comme un consultant SEO plutôt généraliste. C’est-à-dire, que je dispose de réelles expertises dans chacun des piliers du référencement, mais pour certains d’entre eux, je dispose de plus de skills.
C’est pour moi l’un des piliers les plus importants en SEO, car sans contenu, il n’y a aucune chance que votre site ne se positionne dans les tops postions.
Cependant, il est important de proposer du contenu qui soit adapté aux lecteurs, mais aussi aux moteurs de recherche.
Pour vous aider dans cette tâche, je rédigerais et j’optimiserais vos contenus de la meilleure des manières.
Un audit SEO va me permettre d’analyser l’état actuel de votre site et en le comparant aussi avec vos concurrents.
Il existe plusieurs types d’audits qui permettront d’identifier les forces et faiblesses de votre site.
Voici les différents types d’audits SEO que vous pourrez retrouver :
Avoir une bonne popularité et confiance auprès de Google est tout aussi importante que de proposer des contenus de qualité.
En effet, si personne parle de vous sur Internet, comment les moteurs de recherche pourront savoir que vous êtes légitimes à parler de tel ou tel sujet.
C’est là que le netlinking intervient pour vous aider. Cette méthode consiste à acquérir des liens externes pointant vers votre site, afin de renforcer votre autorité.
Si vous avez un commerce de proximité à Lorient, alors le SEO local est quelque chose que vous devez absolument mettre en place.
Le Morbihan est un département pour lequel la concurrence en ligne est facilement atteignable sur des requêtes locales.
En faisant appel à mes services de consultant SEO à Lorient, vous faites le choix d’être le leader géographique de votre niche.
L’accompagnement SEO vous permettra d’être accompagné tout au long de l’année sur votre stratégie de référencement.
Cela vous permettra d’être en contact constant avec moi et ainsi pouvoir échanger sur les différentes actions mises en place.
La formation SEO est destinée aux entreprises qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour gérer elles-mêmes leur stratégie de référencement.
Je dispense ainsi des formations SEO sur mesure pour mes clients, en leur transmettant les bases du référencement naturel et les bonnes pratiques à suivre.
Pour mener à bien mes missions en tant qu’expert SEO à Lorient, j’utilise diverses techniques et stratégies complexes. Pour m’aider dans la réalisation de ces tâches, j’utilise quelques outils très utiles pour la bonne réussite des actions.
Certains d’entre eux vont me permettre de faire des recherches et des analyses de mots-clés sur votre secteur, mais aussi par rapport à vos concurrents.
D’autres me donneront la possibilité d’analyser votre profil de liens et votre autorité auprès de Google. Ils permettront aussi de trouver des bonnes opportunités en termes d’acquisition de liens.
J’utilise également Screaming Frog pour analyser la structure de chaque page et détecter les erreurs techniques.
Google Search Console est un autre outil essentiel pour suivre les performances de chaque site web sur les résultats de recherche de Google.
Avec cette boîte à outils à ma disposition, je peux vous fournir les meilleures recommandations pour améliorer votre référencement et obtenir des résultats tangibles.
Cela vous donnera un réel avantage concurrentiel car aujourd’hui sur le web on peut avoir toutes les informations qu’on veut sur un produit, un service ou une entreprise. Il est donc important de faire attention à votre expertise sur le web. Et comme dit précédemment, la ville de Lorient est encore peu mature sur le sujet du référencement. Il sera ainsi plus facile pour vous de se positionner sur des requêtes locales.
Le tarif d’un consultant SEO à Lorient varie en fonction de ses expertises et de ses compétences. Généralement, on tourne autour des 500€/jour pour expert avec plusieurs années de pratiques. Pour ma part je facture 350€/jour.